Voici comment doit se dérouler une session de signature de permis de chasse
Une session de signature de PPC se déroule généralement en 5 étapes.
- Présentation des rangers
- Les rangers se présenterons un par un, par ordre de grade Rangers aux chasseurs.
- Explication du règlement et des mesures de sécurité pour la chasse
- Le ranger qui sera responsable de la session devra expliquer toutes les mesure de sécurité et restrictions liées à la chasse. Voici les thèmes à aborder
- Connaissance des zones de chasse
- Armes autorisées et interdites
- Musquet
- Arbalette (boutique)
- Fusil de chasse à lunette (boutique)
- Respect de la tenue de chasse
- Respect et priorité à la sécurité
- Randonneur
- Bord de route
- Connaissance des espèces cibles
- Autorisée
- Biche
- Cerf
- Lapin Sauvage
- Sanglier
- Tolérée
- Puma uniquement si attaque
- Interdites
- Animaux domestiques
- Animaux exotiques
- Animaux de ferme
- Coyote
- Oiseaux
- Autorisée
- Connaissance des véhicules autorisés
- 4×4
- SUV
- Speedo avec pneu Off-Road uniquement en chemin
- Buggy
- Rappeler l’importance de se tenir informer des modifications du réglement
- Rappeler que tout manquement aux règles les exposent à une amende, un casier et un retrait + blacklist du PPC
- Le ranger qui sera responsable de la session devra expliquer toutes les mesure de sécurité et restrictions liées à la chasse. Voici les thèmes à aborder
- Une phase de question – réponse avec les chasseurs
- La fouille, vérification du PPA et du casier judiciaire du chasseur
- Si le chasseur détient tout objet illégale / illicite et ne coopère pas vous devez l’exclure de la session voir blacklist.
- La signature et facturation du PPC
- N’oubliez pas de joindre les documents dans le salon Rangers-Document
- N’oubliez pas de facturer le chasseur au montant de 7,500$